mercredi 4 mars 2009

Vous êtes cordialement invitée… à Saint-Denis!

Le vendredi, 27 février 2009

…à un souper de Québecoises chez Myriam, dans le coin du Saint-Denis! Invitée par Anne-Marie (amie de Myriam), qui, dernière minute, ne pouvait plus venir... Hm, oh well, j’y vais pareil! On était : Myriam, Viviane, Alicia, Audrey et moi. Et Anne-Marie nous a rejoint pour le dessert en fin de compte.

RER D : plus on approchait de l’arrêt Saint-Denis – Stade de France, plus le wagon se remplissait de bleu, blanc et rouge. Il y avait une partie de rugby Italie-France au Stade de France je crois.
Saint-Denis : quartier multi-culturel où j’étais en minorité, on a eu des « Salut poupée… tu viens faire la fête avec nous? » rien qu’en masse. C’était quand même plutôt accueillant vu les gens décorés bleu-blanc-rouge qui se dirigeaient vers le stade, mais disons qu’on a fait des détours pour éviter les rues moins éclairées.

Un souper style pot-lock où j’ai fini par fournir le plat principal, à mon grand bonheur! (Ai-je mentionné que je passe un tiers de mon temps à la cuisine ou à l’épicerie/marché frais/asiatique?) Comme une ou deux Qcoises n’ont pas pu venir, Viviane, qui avait comme mission d’apporter de l’alcool, en a peut-être apporté un peu trop… *hic!*

Tout ça pour dire que! On a regardé l’heure à un moment donné et on a fait « shit! Eille les fifilles! Souliers foulards manteaux! On va manquer le dernier métro! ». Marche rapide pour éviter les mecs indésirables qui nous draguaient à 1h du mat, sans succès… (eux qui nous draguaient ET nous qui les évitaient = sans succès). La station du RER D Saint-Michel avait un air abandonné : « Oook! On a manqué le dernier RER. Vite! Le dernier métro! Par là-bas!»

Cette fois, c’était la course. Et 4 femmes qui courent dans la rue à 1h du mat, dont une en talons hauts, ça passe pas inaperçu à Saint-Denis. C’était déjà sketch à notre arrivée, là, on avait crissement hâte d’être dans le métro. Des « Hé poupée… », m'en fout, amène s’en. Mais qu’il y’en ait un qui me touche… puis ça y est, y’en a un qui m’a accroché le gras du bras. J’ai fait un 180° et y’a reçu un gros « TOUCHE-MOÉ PO!!! ». Y’est resté bête!

On est arrivé au métro. Si ça avait été fermé, Myriam aurait eu 4 couchsurfers ce soir-là. De Saint-Denis à l’arrêt Portes de Vanves, c’est long. On a ouvert quelques cannettes pour la route. De Portes de Vanves à la CitéU, c’est un bon 45 minutes de marche. On a fini la bière en chemin.

Toute une (més)aventure! Reste que, je suis bien contente d’avoir rencontré ces merveilleuses chicounes là, on va se revoir c’est sur!

1 commentaire:

  1. Si tu continue à "trouner" comme ça aux petites heures du matin et à manquer le métro, tu vas finir par passer la nuit sur un banc de parc. Je vois que tu es capable de sortir ta grosse voix. Sois prudente quand même.
    Francine XX

    RépondreEffacer