« Demain matin, je me lève TÔT pour me mettre à l’étude et rattrapper le slackage des... 5 dernières semaines... » Yah. Facile à dire, mais pas évident quand on a placoté avec Caro jusqu’aux petites heures du matin... elle partait pour 2 semaines! Fallait bien profiter des dernières heures avec elle, lui copier un peu de musique (2 gig?) et pratiquer la guit une dernière fois... Donc! Ma date avec Pilar pour aller au Louvre, 18h vendredi soir, est arrivée ben vite! Ma chimie n’a pas été sortie longtemps du sac...
L’entrée au Louvre est gratuite pour les moins de 26 ans tous les vendredi soirs! Bientôt, (début avril je crois) TOUS les musées seront gratuits en TOUT LE TEMPS pour les moins de 26 ans. Niiice!

Donc comme 2e visite : les appartements de Napoléon III (en 1ère visite, j’ai fait le tour des Peintures françaises XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles). En traversant les multiples salles à dîner, petite salle à dîner, salle de thé... toutes ces salles aux grandes fenêtres drapées de rideaux de velours rouge et bordées de détails dorés, aux plafonds dignes de la chapelle Sixtine d’où pendent d’énormes lustres de cristal, aux sculptures d’or ou de marbre... Pilar et moi ne pouvions s’empêcher de chanter la tune de Chicago «They had it coming! They had it coming! They had it coming all aloooong! 1789!».




Je suis incapable de placer les thumbnails un à côté de l'autre parce que, je sais pas. Parce aue je suis incompétante avec blogspot. Pourtant, ça se faisiait dans le passé... en tk! Ouvrew les photos fullsize, ça en vaut la peine!
Mais malgré tout ce luxe ridicule et cette abondance inacceptable, c’est incroyable lorsqu’on s’arrête pour s’imaginer des membres de la famille royale se pavanant de salle en salle dans leurs étoffes et bijoux... comme nous marchons sur le même sol, entre les mêmes murs... Mais sans les étoffes et bijoux. Plutôt avec des vieux converse rouges et une caméra digitale.
Il y avait aussi ce soir-là, une évènement « nocturne exceptionnelle » dans le Louvre: Stèles. Performances chorégraphiques de quatre danseurs et un saxophoniste dans les salles des Antiquités orientales. Même si je ne que rarement inspirée par, la danse moderne, c’était particulièrement impressionnant, et très théâtral.
De retour à la Fundación Argentina, j’avais du chou-fleur en quantités industrielles et des patates à passer. On s’est fait une montagne de patates, pâtes et chou-fleur couverts d’une béchamel fromagée... euh, YUM? Puis, on est partie sur un rant contre le capitalisme et on a décidé de regarder The World According to Monsanto. Comme mon internet ne fonctionne plus sur mon ordi (au secour! Louis! Mon ordi est malade! Je t’assure que j’ai rien fait!) on a regardé ça sur l’ordi d’Andy, qu’elle m’a laissé en partant pour l’Italie. À moitié chemin, on dormait ou presque... ah ben kin! Y’est 3h!

C'est une activité, presque un sport de lire ton, vos blogs à vous 4 (les filles). Ça remplace bien les conversations de soupers à 4 filles, 3, 2, et JoLouis l'année passée. Tu as pris le temps de garder ton journal et c'est comme si on se jasait les fds. C'est comme un rêve de fouiner à Paris, avec le Louvre à la porte? Et les amies qui se racontent..Pas besoin de regarder l'Auberge espagnole. Il faut garder du temps pour..(hoho, le pa qui va faire son speech)..dormir, avec les notes de chimie sous l'oreiller? Tu as le tour avec la cuisine improvisée ( un jour un bon gars va s'en apercevoir). Pour la guit, essaye 'C'est une poupée.3 acc.. ou 'Tous les garçons et ..4 acc..?
RépondreEffacerBonne semaine!
T'es rendu à quel accord là?
RépondreEffacerYaaaaaaaa le luxe! No wonder qu'ils se sont tous fait décapiter... Redonnez-en donc au peuple un ti peu!
Bon. So Pilar, c'est qui ça? :) Endormis à regarder un film jusqu'à 3am?