jeudi 5 mars 2009

Ma routine-tine-tine me rend cuckoo-koo-kachoo…

Une p'tite diarrhée de mots avant le dodo?

8h: Je me réveille avant le réveil tellement mes exams me stressent, même dans mon sommeil. S’il fait gris dehors, tant mieux. Ça rend ça moins dur d’être pogné en dedans. Je me donne une heure pour douche, déjeuner, toilette, emails, café, et c’est parti!

9h : Je me terre dans la petite bibliothèque du rez-de-chaussée avec ses grandes fenêtres, ses étagères bien garnies et ses deux belles tables de bois qui donnent honnêtement envie d’étudier. Je sors mes 5 couleurs de surligneur, mes plumes couleur Tile Rummy (bleu, noir, rose et orange) et mon papier quadrillé au mm sur la longitude, au demi cm sur la latitude… pourQUOI y’ont pas du papier ligné normal à un prix abordable ici? Je me sens saoule juste à regarder le papier… imagine le regarder à journée longue!

10h : Pause pipi. Celui ou celle qui pratique ses arpèges sur l'piano dans la grande salle à côté, bien que je trouvais ça charmant y’a 1 mois, commence à me tomber royalement sur les neurones, qui me sont très précieuse d’ailleurs. Donc pour camoufler le son de l’ostifi de piano à … queue, j’écoute un peu de radio sur mon portable (cellulaire). Je passe sans cesse de la station TSF Jazz «Tout le jazz, toutes les émotions…», à France Musique. Y’a ben des artistes Canadiens qui passent sur TSF! Puis ya bien sur les hits classiques de Coltrane, Miles Davis, Fitzgerald, Ray… Quant à France Musique, entre les opéras et les sonates, y parlent trop. En tk, la majorité des analyses, critiques et entrevues c’est du Louis-Paul Fafard Allard de CDKC tout craché.

11h : Pause snack. Je grignotte une pomme en déambulant d’un étage à l’autre espérant rencontrer quelqu’un à qui jaser.

13h : J’ai une quizaine de feuilles barbouillées de mécanismes moléculaires et états de transitions Zimmerman-Traxler ou synclinaux… je hog une table à 6 à moi seule. Des rayons de soleil glissent à travers les rideaux translucides et viennent me chatouiller une oreille… « viens! viens marcher dans le parc, là où nous brillons et où les moineaux gazou-» NON! Résiste à la tentation…

14h : Je vois toujours le même monde entrer et sortir de la bib. Ils commencent à penser que je vis là… J’ai le cerveau en compote, besoin d’un vra lunch : soupe en sachet en chantant seule dans la cuisine déserte. Je commence à me parler toute seule aussi! C’est un signe d’intelligence qu’y disent. Good. J’en ai besoin.

15h, 16h, 17h… des barbos de chimie et biochimie et effing inorganique tout l’aprem… mon portable est mort. Pendant qu'il recharge, j’ai descendu mon laptop juste pour avoir de la musique. Heureusement le wifi fonctionne pas, ça ferait une distraction de trop. (une autre bonne raison pour étudier dans la biblio, même si je commence à avoir envie de changer d’air un peu là…)

18h : Le garde de sécurité vient barrer les fenêtres. *ggrrmblegrbl* Ça c’est mon bedon. Un snack, rien qu’un snack. Faut pas bouffer trop tôt! Sinon je manque le peuple, qui soupe plutôt vers les 21h. Ah puis un café aussi pendant que j’y suis. J’ai besoin de me le rentrer par intraveineuse ce stuff là au lieu de le boire… pump that caffeine, pump it, yeah pump it…

19h… 20h… Tant pis, si Caro, Andy et Pilar sont pas arrivée, je m’en fout, je soupe. En essayant de faire traîner le repas le plus longtemps possible pour procrastiner sans le sentiment de culpabilité.

22h : La bib est pu ben ben accueillante à cette heure-là. La tune "Fat Daddy" joue pour la 3e fois aujourd’hui, je change le poste. Entre TSF et Musique, y’a Nostalgie, Chante et CherieFM. Après la chanson "Je suis sous" (géniale sauf que je l'ai stuck dans tête... Oh-oh! Marie-Christiiine!), je tombe sur du Aznavour…

0h00 : Les atomes valsent sur mon papier et quand une goutte de bave venant de ma yeule les fait s’arrêter sur la piste d’une attaque nucléophile sur un aldéhyde chiral, je me dis ça y’est. Je monte. Pyjamas et dodo.

6 commentaires:

  1. Mais ça n'a pas été finalement la fin... Si je me souviens bien, vers 1hs et demi du matin, ta porte été toujours ouvert. là on a rencontré un visage pâle qui été collé à l'ordinateur, avec de grandes yeux de chouette, désespérée de sortir. Et pendant que je fumai un clope, tu courrai le "one-woman-marathon" en face de la maison argentine.
    Comme tu voies finalement j'ai pu laisser un commentaire sur ton blog. Il fallai seulement ouvrir un compe de google. Merde, toujours la même chose!!!!
    Caro

    RépondreEffacer
  2. Hey Catou! Il est quand cet examen là? Tu t'en viens bien il me semble... En tout cas, juste de savoir que tu dois écrire au peuple sur ton blog combien tu es productive dans une journée, ça doit te pousser un peu! hihihi
    Entre temps, je vais être à l'audience cet après-midi comme support moral à ta sista... Je sais que tu y serais aussi alors je vais essayer de prendre la place pour nous deux ;) A la prochaine et continue le beau travail!
    P.S. J'ai bien ris quand j'ai lu le commentaire: il ne faut pas souper trop tôt sinon on manque le peuple! hehe

    RépondreEffacer
  3. Bravo.........pour la cuisinière, la pitoune-ashalle-moi-pas,la touriste trop nocturne, et surtout la studieuse disciplinée! La musique et la biblio inspire à étudier, lâche pas.
    Si tu connaissais les gammes et la musique, tu pourrais suivre sa progression technique au piano...à queue? Un grand piano à côté de la biblio? A-t-il joué qq pièces? Enfin, c'est un journal plein d'aventures, continu. xx

    RépondreEffacer
  4. le commentaire, c'était pa pas ma.

    RépondreEffacer
  5. pa dit.. Tu avais 4 examens en une journée???
    C'est inacceptable, aurait-on dit à L'U.dO....il aurait plaintes et la Fédé en projet de gr^ve de la faim devant le Sénat? Je vous félicite, toi la nucléhpile et l'autre, la politichienne pour aller au bout 'de vos rêves/cauchemars'. Le plaisir de foncer vient après, comme le lendemain ou dans qq années! Lâche pas la pa---- xx

    RépondreEffacer
  6. Ah lala lala mais que c'est savoureux cette musique. On entend les petits oiseaux cui cui, les petits chiens woof woof, et les petits caribous FWEUUUUEGHHHAANNNN!

    So j'pense que les deux on a la vie dure depuis une semeaine, mes sympathie... désolée de par être plus online que ça, pourtant chu loggée on sur Gmail toute la journée.

    J'espère que tout va bien avec les études so far, lâche pas la patate et surtout, comme dirait Ève : "OOOUUU CAAARES? OOOUUU F***ING CARES???" . ouin.

    RépondreEffacer