samedi 11 avril 2009

Le Montmartre, enfin...

«QUOI?? Ça fait depuis janvier que tu es ici et t’es PAS encore allée dans le Montmartre??? On y va demain soir. Point final.» ...ok!

Suuuuperbe journée à regarder le soleil… à travers la fenêtre du lab, et de ne penser qu’à l’herbe fraîche qui appelle mes foufounes… ET je suis partie tôt du boulot! J’ai fait la rencontre de Jean-Marie dans le bus, un monsieur de 72 ans qui me parlait de sa fille, mariée à un États-Uniens, et de sa mère de 102 ans… Intéressant! Il vivait dans le Montmartre, donc Jean-Marie m’a guidé jusqu’au sommet de la butte, on a visité une des plus vieille églises de Paris, l’Église Saint-Pierre de Montmartre, qui date de du VIIe siècle.

Oui oui, le 7e siècle! Bon ok, elle a été détruite et reconstruite deux ou trois fois dans le dernier millénaire. Mais bon. C't'une vieille barraque. Jean-Marie a fait une petite prière pour sa maman qui ne va pas bien, on s’est dit aurevoir, et je me suis retrouvée devant la Basilique Sacré-Cœur, les yeux grands comme deux œufs et entourée d’une mer de gens.

La Basilique Sacré-coeur, vue de mon p'tit spot dans l'herbe...

J’ai failli être piétinée par les touristes quelques fois. Un soir de semaine en plus! J’ai pas hâte de voir ça un samedi d’été! Un bel égyptien voulait prendre une photo avec moi car il voyageait seul et me trouvait jolie. Suuure! Note : On m’avait dit de me méfier des mecs qui se mettent à te jaser avec un beau sourire et te complimenter en t’attachant un joli bracelet au poignet… avec trois nœuds, pour ensuite te demander de le payer. J’en ai pas vu. Mais j’ai pas cherché non plus. En tk. Caro et Pichu m’ont rejointe dans l’herbe devant le Sacré-Cœur, on a déambulé dans le soleil jusqu’à un parc d’enfant avec des structures de jeux GÉANTES et GÉNIALES que Pichu s’est empressée de monopoliser. Un pique-nique baguette-pâté-fromage était de mise bien sûr.


J'ai touché les seins de Dalida! (ça porte chance...)

Andy nous a rejoint, on a bouffé de la soupe, j’ai eu ma dose de guitare, et mon ketchup (catch up haha) avec Gen.

2 commentaires:

  1. Essouflante..et époustoufflante notre globtrotteuse Parisienne! J'ai pique-niqué dans les parcs 3 ou 4x mais jamais aux heures de Mlle Catou, la 'bohémienne'. M'semble qu'il n'y avait pas de clôture en haut de NDame en 75 ( souvenir vague et canicule à Paris). Tu es vraiment habile à bien raconter et à un peu trop 'fêter'? Bonne fds de Pâques!!

    RépondreEffacer
  2. Wow that's a pretty old church... impressive! But the real question is, did touching the breasts grant you good luck, a wish, or magic powers?
    Juste une question?

    RépondreEffacer