On a le mal du pays? Quoi de mieux qu’aller faire un tour à la soirée de découverte du Canada à la MEC juste à côté de chenous! Dégustation de : bières unibroue, tourtière, sirop d’érable ben sur, wapiti, pouding chômeur, canneberges, beurre de pinottes, ice wine, vin blanc de... Niagara? Plusieurs tables avaient été installées pour montrer des cartes, drapeaux, photos du beau Canada (enneigé la moitié du temps ben sûr) et des slideshows... Une franco-ontarienne de la MEC m’avais parlé de cet évènement là y’a un boutte, on s’était promis de faire un table d’info sur la franco-ontarie... eh shit, on a ben manqué notre coup là.
Un québecois a fait un présentation avec slide show sur son voyage à vélo à travers le Canada : très intéressant, j’ai appris plein de choses et le gars était pas mal comique! Puis, on s’est sauvées, Viviane, Anne-Marie et moi (les deux sont Québecoises) pour aller bouffer un vrai souper à la Maison de la Deutsch. TRÈS belle résidence. De l’extérieur. À l’intérieur, ben, mettons que tout à coup j’aimais bien la Fundacion Argentina. Même notre cuisine est mieux équipée! C'est ben beau quand c'est rustique, mais c'est encore mieux quand c'est rénové un peu.In ti morceau de pouding chômeur kekun?
On est retournées à la MEC juste à temps pour le début d’une projection de film : La grande séduction. Eh oui! Je l’ai déjà vu, mais je pense que je l’ai trouvé encore plus drôle cette fois à cause des réactions de la foule, dont à peine un tiers était canadienne. Après cette bonne dose de Canada, j’étais bonne pour retourner en France une autre coupel de mois!

J'ai un flash avec le gros plan de ne je sais plus quel personnage.. quand le médecin arrive sur l'île: "ON EST DANS MARDE!" hihihi Et oui, j'ai vu ce film ;)
RépondreEffacer