samedi 28 février 2009

Dernier TP & Oral "Ace-é"

Le vendredi, 20 février 2009

Deuxième et dernier TP (travaux pratiques) du semestre, ayant pour thème : catalyse. Nombre de joueurs : 2 (Mark et moi). Catégorie : fuck up. Eh oui, j’ai fait une petite gaffe lors de la titration du support d’alumine qui nous a coûté presque 30 minutes de temps perdu. Poutant, à la fin du labo c’était quand même l’autre binôme (ein ein Gen? Binôme!) qui a fait fouarrer les résultats du groupe.

Chaque deux secondes de temps libre de cette journée de TP, je les ai utilisées à réviser le TP de deux semaines plus tôt. Pourquoi? Parce qu’à 16h, toute notre section passait au bat : c’était l’heure de l’examen. Et pas n’importe quel genre d’examen, un examen ORAL. Comment ça marche? Bonne question, tout dépend du prof qui t’évalue! Y’en qui sont plutôt du type a) « Raconte-moi tout ce que t’as fait en TP comme si t'étais le prof. 3, 2, 1, GO.» et d’autres profs sont plutôt du genre b), te guident à travers une presque discussion, ce qui est pas mal plus cool selon moi.

Heureusement, je suis tombée sur un prof du genre b), ET sur le sujet que j’avais passé la journée à réviser (une chance, parce que le TP de la journée même, catalyse, j'y comprenais rien à rien car on a courru à travers la discussion à 100 miles à l’heure parce qu’on était en retard...) Ce prof b)... je crois qu'il aime bien l’accent Cana’ien! Parce que moi j’avais pas l’impression que ça avait été génial, et j’ai eu un 16. Sur 20. Ici, c’est pas mal bon. Enfin, je pense...

Certains autres ont eu l’impression d’avoir floppé, donc pour aller chasser/boire sa peine, nous sortâmes dans un pub irlandais car, bien sur, c’est là qu’on trouve la bière la moins cher de Paris, après les supermarchés. La paresse nous a pris (« nous » étant Kevin, Rémi et... merde j’oublie le nom... le Suisse là. Alex?) et nous avons bouffé dans un fast-food asiatique. Un vrai délice huileux. Pour boucler la soirée et brûler kek calories, on a pris une looongue marche qui nous a mené jusqu’au Louvre, une bouteille de vin à la main. Eille, faut ben que nos chers Français soient pognés avec une étrangère pour se mettre à visiter leur capitale! Et ils ont pas regretté du tout. En fait, on va probablement aller visiter le Louvre en gang un bon vendredi gratos.

1 commentaire:

  1. Biiiinôme! Et oui, je me rappelle comme si c'était hier... C'est comme quand on relisait ton blog de BXL ;) Des petites histoires qui reviennent et qui me rendent tellement nostalgiques... Justement, j'pense que j'ai vendu "l'échange étudiant" à Julien mardi: c'est un must! Quand t'as le goût, tu le fais! hehe Et puis les pubs irlandais sont définitivement des musts aussi :P CELTICA!

    RépondreEffacer