lundi 9 février 2009

Samedi, ça me dit!

Le samedi, 7 février 2009

Ça me dit d’aller bruncher avec Carolina au Marché des enfants rouges! Pourquoi le nom? Yel sait pas. Mais c’est un chouette marché qui vend de tout avec des espaces pour s'assoir et bouffer un kebap. On a marché sous les gros flocons de neige mouillée pour aller rejoindre trois amies de Caro : toutes trois sont Canadiennes! Et oui, on avait toutes froid. Elles avaient des histoires assez flyées à raconter, belle rencontre!

Ensuite, visite rituelle (pour les 3 Canadiennes) du minuscule magasin de «FOTOS» près du Marché des enfants rouges. On y vend des photos originales, datant d’il y a aussi longtemps que l'invention de l’appareil photo. De toutes les grandeurs (surtout petites), de tous les thèmes, on fouillait à travers des tiroirs pleins de ces bouts de papier jaunis pour se dénicher un morceau d’une vie de quelqu’un d’autre... mignon comme endroit! Et un vendeur irrésistible... ces YEUX, ce regard perçant, woah...

On est rentrées toutes grelottantes à cause du froid cru de l’hiver parisien : ça mérite un bon maté chaud... et ça me dirait de me faire trimer la couenne par Carolina! Bienvenue au salon Chez Caro, avec DJ Pilar au laptop pour détendre l’atmosphère... deux heures plus tard («Je t’avais pas dit que j’avais les cheveux épais, Caro?»), j’ai l’air d’un joli petit garçon et le plancher a l’air d’un tapis brun épais.

AVANT





APRÈS


En soirée, on a rencontré des amis de travail de Carolina au bar UFO. Mis à part le bouncer bête comme ses pieds qui nous chhhchait à tous les deux mots, c’était un bar très acceuillant : musique de tous genres, prix raisonnables, décors un peu garage... et de la bonne compagnie!

Pour rentrer, j’ai pris un bus Noctilien pour la première fois, avec Lucia (amie de Caro) : flaque de gerbe à droit, une troupe d’amis bourrés à gauche. Ça me rappelait l’OC Transpo à 2h du mat!

4 commentaires:

  1. Je relis Chhhhhait.il voulait moins de bruits? pour entendre les musiciens? Et Noctilien...je vais améliorer ma culture et me sentir de plus en plus de la gang. Tes amies sont très sympas! Tu fêtes i mois à Paris? Chaque f-d-s? NB: cute les cheveux, mais les gars (et les filles) vont de faire de l'Oeil de loup.

    RépondreEffacer
  2. Eh oui, il nous "chhhhtait" pour qu'on se ferme quand on était dehors. Mais tsé, tu déménages en haut d'un bar (et je sais de quoi je parle ici), tu dois bien t'attendre à être dérangé le soir... on pouvait meme pas jaser sur le trotoir!

    Qu'est-ce que le Noctilien? bonne question. c'est le bus de nuit: il y a une quarantaine de lignes, ils passent souvent et se rendent plutôt loin dans les banlieues!

    RépondreEffacer
  3. Yo man Caro a viendrait tu ici me couper les cheveux? J'ai besoin d'une coupe et je le répète depuis avant la Semaine 101... "c'est quoi donc, ah oui, mes cheveux sont "cassés" ou qqchose..."

    Ça l'air cool les petites fotos jaunies, tu m'en ramenera une ou deux si sont gratuites.

    Juju

    RépondreEffacer
  4. euh non. pas gratuites du tout les photos. en fait, la majorité sont si chères que je comprend pas pourquoi quelqu'un voudrait les acheter... ou encore moins comment ce petit commerce survit...

    RépondreEffacer