Mes semaines commencent à se ressembler, mes weekends sont toujours très anticipées. Le dernier a été bien arrosé…
Vendredi soir : Le plan était d'aller au Louvre. Mais on est sorti du bus au niveau de l'Île de la Cité, le soleil nous ayant dit "tut tut tut, pas de musées quand il fait beau!". Après avoir ouvert la première bouteille de vin vers 18h devant Notre-Dame, et avoir bu à la santé du bossu devant un superbe couché de soleil, on a fait le partay dans la Fondation Argentine avec Jules et des voisins. José portait le chapeau de chef ce soir-là et a préparé une méga torilla pour tous. On avait la sincère intention de sortir par après mais nos corps de vieilles filles et nos foies fatigués voulaient le contraire. Apparemment qu’on a joué de la guitar et que j'ai chanté Dust In The Wind ce soir-là, vers les 3h du mat. Étrange, car je connais pas les mots…
Samedi matin, des rayons de soleil viennent me chatouiller les orteils et me dire « viens... viens t’écraser dans l’herbe avec un maté... ». Donc j’appelle Caro et Andy « DEBOUT ! il fait soleil ! à PARIS ! faut en profiter ! Gueule de bois ou pas!» On a visité ce soir-là un bar qui s’appelle le ZIC ZINC, une p’tite place près de la Bastille où il y vit un vieux chien, les prix sont raisonnables, et les murs sont tapissés des posters de bands qui y sont passés. Chouette ! À la fermeture, on a marché longtemps jusqu’au 1er arrondissement pour trouver des bars encore ouverts où l’on pourrait fêter jusqu’aux premiers métros. Celui qu’on a trouvé était tapissé non pas de posters de bands mais de messages écrits par les milliers de fêtards et voyageurs qui y sont passés. J’ai laissé ma marque aussi : « VIVE LA FRANCO-ONTARIE ! »
En faisant des plans pour le voyage Allemagne-Autriche. Eh oui, vous avez bien vu, pas de fumeur dans ma chambre, dehors!Dimanche, le jour du seigneur, faut pas travailler ! La meilleure façon de pas travailler c’est de dormir. Alors debout vers 13h, je rencontre Caro et Pichu et on prend un train Île-de-France direction Clamart. Carla nous a invité à son minuscule patelin dans une charmante banlieue rustique pour nous cuisiner des merveilles. En plus, deux autres amis qu’elle a invités (États-Uniens : Anna-Star et Matthew) sont aussi chefs cuisiniers. The fancy sort. Tout était su-ccu-lent.
Le plan était de grignotter et boire au soleil tout l’après-midi et la soirée. Et c’est ce qu’on a fait, les jambes pendant du bord de l’énorme fenêtre donnant sur la petite cours arrière qui ressemble à un coin de champs sauvage. Il faisait si beau et on mangeait si bien qu’on voulait arrêter le temps. ÇA c’est la vie... et ya PAS plus coquette que Carla et ses « mauvaise nouvelle mes petites chéries, il reste de la bouffe donc je vous fais des petites sandwichs pour demain, hm ? » nous: « y faut pas, tu nous as nourries toute la jou- » Carla: « Ah bâh non mais arrêteu... arrêteu je t’écoute même pas. Moutarde ? Mayonnaise ? »

À refaire.




Yoooo tu fais tellement de choses, pis tu profites super du temps que t'as la bas! ... wow... ya fait beau hier, pis Dean pis Jason Collard les DEUX lâchaient "everyone get OUT of your office and enjoy a bit of sun! I think I'll go for a run!"
RépondreEffacerPis j'tais comme "yééé... j'travaille sur mon cas"
Quand j'vais être 100% certaine que j'suis là l'année prochaine, LÀ j,vais aller fêter pis m'écraser dans l'herbe au soleil, soulagée et heureuse.
Power to the people cause the people want peace
(et je cite Sal, de l'Australie)
salut
j'aime bien la strucure de tes journées... lever, manger, relaxer, manger, boire, manger, boire, relaxer, manger, boire, dodo. Je suis jaloux.
RépondreEffacerPa a dit: On pense à toi, au labo, au métro, au parc et avec tes pottes qui profitent comme toi des f-d-s. Est-ce une grande f-d-s à Paris, avec lundi congé? bye xx
RépondreEffacerIl faut pas mettre des photos où tes amies ressemblent des sac du pomme de terres!!!
RépondreEffacerBissou ma chérie!
Dis donc Pichu y doivent être jolis vos sacs de pommes de terre en France!
RépondreEffacerVoyons donc... tout ce qu'on demande de Catou, c'est tout plein de photos de ses nouveaux amis à Paris, et tant que vous avez tous un sourire dans la face on est content(e)s.
:D