Comme la chimie que je fais en labo vous semblerait sûrement incompréhensible et plate à mort, je vous raconte plutôt ce qui fait vraiment mes journées : le monde.
Y a la jolie Sabrina, la coquine à la jasette facile et au rire franc, ben trop puissant pour son p'tit corps. Faut faire attention à ses oreilles vierges quand on raconte des blagues salées (ex : elle parle encore de la pompe à vide que j’ai affectueusement appelée "la grosse suceuse"). Sab est ricaneuse, approchable, et toujours prête à donner un coup de main ou un conseil !

Eh, Sab! hen?
Y a Mathieu, ou "le grand blond" de Lille. Toujours souriant (ben, presque toujours) il placote pas mal dans le box (lab) lui aussi, et est toujours là avec ses grands bras quand un item est hors de portée de la main. Ou pour changer le poste de la radio. Il apporte normalement son lunch pour le dîner. Rarissime à Paris VI.
Y a Candice, qui, à cause de sa minceur, ne réussira jamais à me faire acroire qu’elle a eu deux p'tits, tant que je ne les aurai pas vus. Elle bench pas super souvent à la paillasse, mais quand elle est là, ses conseils, qui penchent plutôt du côté sécurité que théorie de la chimie, sont très pratiques ! (Surtout en contraste avec Julien et ses « Ah bâ alors ça, pour l’hydrolyser, tu vides un demi litre d’acide sulfurique pur dedans, et tu cours dans l'autre direction en essayant de pas trop respirer ! :D ». Mettons que ses suggestions résultent normalement en fumée qui brûle le nez.)
Y a Max, un étudiant Allemand dont la prononciation en l’anglais est plutôt bouetteuse, ce qui rend la conversation difficile. Surtout qu’il ne jase pas gros. Mais pas parce qu’il est timide hein, c’est juste qu’il ne parle pas pour rien dire !
Y a Alex, un type peu hyperactif quand il cherche quelque chose dans le lab. Il parle français, anglais, espagnole et il chante. Très bien d’ailleurs ! Malheureusement il est dans le lab l’autre côté, alors pas d’harmonies pour nous à moins de gueuler par dessus le bruit des pompes et des fameuses rénovations du campus Jussieu.
Sans oublier bien sur, Franck, un papa comique et un peu trapu. C’est un superviseur pas stressé, pas stressant et très présent. Ce type a compris la réponse au fameux dilemme de la bise et ses 15 000 paramètres et conditions : pas de bise pour personne, qu’un bonjour et parfois une poignée de main. LUI il l’a l’affaire ! Ses phrases préférées : « Bon, bon bon bon bon. » et « Bien, bien bien bien bien. »
Et le dernier mais non le moindre, le Professeur Chemla. Tout un personnage ce Fabrice. Un visage plus expressif que les têtes à claques, des springs en dessous des pieds, une voix qui porte jusqu'à la tour 62 et une honnêteté dangereuse le rendent particulièrement caricaturable. Dur à croire que c'était mon prof, et que c'est mon boss! Avec son rire jamais très loin du gorgoton, on échappe jamais aux conversations aléatoires et cocasses... voir tordantes.
Une crisse de belle gang? Mmmm... ouaaiiis!



Ahhhh, comme tu me fais rire ma p'tite Catou. Il me semble que je t'entends raconter avec enthousiasme en te lisant. Alors, y'a un "grand blond" de Lyle (ou de Lille?) dans le groupe et un Max à la prononciation anglaise bouetteuse hein? (sure que tu veux pas dire boiteuse?). Merci de partager ton expérience parisienne avec nous :)
RépondreEffacerFrancine XX
Pa dit: Tu as la plume (clavier) habile et l'esprit d'équipe bien raffiné. Style Camps LaRouge? Le lab ferait l'envie de bien des pottes chez Merck? Tu as bien fait de dire toutes ces belles choses sur ton équipe (têteuse), surtout si ils lisent ton blog, qui peut-être sera lu par des millions de blognuts. Les copains sont mieux d'être gentils avec toi. C'est certainement encourageant de travailler comme ça. Et ils vont te trouver charmantes aussi, à moins de rentrer le lundi avec un hangover
RépondreEffacer(prends en pas l'habitude à chaque f-d-s?)'Dust in the ...?'
So eux autres vont tous être là quand je vais te visiter, ouais? Que je puisse les rencontrer? :D
RépondreEffacerY ont l'air d'une crisse de belle gang!
ouep, y seront là et j'ai promi à Sab que tu ferais la mouette pour elle. Brush up your screech!
RépondreEffacer