Le dimanche, 5 avril 2009
Au matin (après-midi, hehe…), on s'est dit qu'on ferait les musées, comme c’était le premier dimanche du mois, que les musées sont gratoooos ! ...or so we thought… On a attendu en ligne plus d’une heure pour monter les tours de la Cathédrale Notre-Dame, avec une Caro qui se plaignait d’un mal de tête, une Andy de son mal de cœur, une Pichu et une Catou en plein forme, Philippe et Danilo (le Napolitain). Après une presqu’engueulade au guichet (échanges verbaux intenses) où on s’est fait dire qu’il fallait payer 5 euros, Andy a dégeulé partout dans les trois premières marches. Beau début. Il n’en reste que 385 à monter. Gueule de bois, ou pas.
D'en haut, c’était de toute beauté, voir Paris de ce point de vue… les gargouilles veillant sur la ville, les grosse cloche imposante (j'ai touché le Bourdon! :D), les splashs de lumière sur les toits de Paris, là où il y avait des trous dans les nuages… les terrasses garnies de fleurs et arbustes «génial pour faire un asado!» (BBQ argentin) selon Pichu, les groupes d’oiseaux synchrones dans le ciel… et tout en bas, les enfants chassant les pigeons, un couple de vieux s’embrassant… Je comprend pas pourquoi il y avait plein de maringouins tout en haut though… étrange!
On a retrouvé Andy à la sortie. Elle avait meilleure mine. On est rentrées juste à temps pour regarder The Mission (1986) sur grand écran dans la salle commune de la Fondation Argentine. Julie m’en avait parlé y’a des lunes, j’ai coaxé les filles pour qu’on descendent le regarder (ouf, je perds mon frança parisien là…). TROP bien ce film! Je pourrais l’ajouter à ma liste des 6 films qui m’ont déjà fait verser une larme.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Wow, j'adore la 2e photo!
RépondreEffacerJ'en reviens pas que qq'un a été malade dans les marches... ouch.