samedi 28 février 2009

Finis les cours à la con, y'a les exams à l'horizon...

«Bon alors j’espère que vous avez aimé mon cours, v’là l’évaluation de prof, n'hésitez pas à venir me voir avec vos questions et bon succès à l’exam.». Eh oui, c’est ce qu'on nous disait à la fin des cours cette semaine! Déjà la fin! Maintenant je dois m’apprendre et tout apprendre par moi-même parce que j’ai retenue très peu de ce qu’on a tenté de me fourrer dans le crâne en 6 semaines. C’est vraiment une structure de semestre pourrie.

Le mercredi, 26 février 2009
En soirée, après mon cours de Tango (je m’améliore pas ben ben en passant, mais je m’amuse pareil!), je suis ENFIN allée voir un petit concert gratuit au Café Universel, avec Mauricio et Valeria, mes voisins d’en face. Ces deux-là sont le couple LE plus adorable au monde. Donc ce soir-là, le concert était d’un duo finlandais : une pianiste/chanteuse et un guitariste/bassiste. Les deux étaient blonds aux yeux bleux avec des traits de visage robustes, vraiment stéréotypique! C’était très bien pour de la musique live gratuite, une voix poussièreuse, mais avec du caractère, des paroles songées mais auxquelles on s’associe, et la musique, alors... je suis pas une pro en musique mais il semblait que c’était ses émotions et non ses mains qui jouaient le piano! Awww, que je suis quétaine asoir...


Le jeudi 27 février 2009
Ça m’a fait bizarre d’être à la maison parce que normalement j’ai mes cours de bioorganique le jeudi. C’était une journée grise, comme toujours, et je me sentais vraiment loin de chez nous, et c’est pas le Canada qui me manquait mais bien ma famille. C’était la fête de ma maman (Bonne fête m'man!) et ya une soeur passe une phase nulle à chier, un beau-frère qui se sent encore bien plus loin de chezeu que moi... il me semblait qu’on bon souper de famille était de mise. Un souper avec mes copines aurait compensé, mais elles sont toujours en voyage...

Donc! Au lieu, j’ai passé l’après-midi tenter de transférer le contenu de mon ordi à celui d’Andy grâce à l’aide de Sergio, et lui ai préparé à souper en guise de remerciement. Il avait rien dans son fridge anaways. Sergio, c’est le superhéro de notre étage : Poorman. Et même s’il quête toujours quelque chose à quelqu’un, ça nous fait plaisir de partager un coin de baguette ou un maté, parce qu’on l’aime comme ça. Il est toujours prêt à réparer les ordis de tout le monde! Ah Sergio... je lui souhaite vraiment de vivre à Barcelona un jour. Il en est revenu mercredi les yeux pétillants d'avoir "fait le plein de Barcelone", il en est amoureux. Tu l’auras ton soleil!

3 commentaires:

  1. Salut!! J'aime bien lire ton blog tu me fais voyager à chaque fois... Bon succès dans tes examens. Je suis certaine que tout ira bien. Ensuite que fais-tu as-tu des plans pour voyager??

    À bientôt!!
    xoxo
    Martine

    RépondreEffacer
  2. wow, yeah, tu donnes vraiment le goût de faire un échange!

    p-ê un jour....

    RépondreEffacer
  3. Beaucoup de nouvelles malgré l'ordi malade et les examens. Tu as des habilités intellectuelles qui font l'envie de plusieurs étudiants.
    Tu écris si bien, qu'un petit roman/carnet/journal de Cat Poulain pour être publié un jour. Tu as du style et du vocabulaire rafraîchissant. Où encore ' Comment se faire des amis en voyage'.

    RépondreEffacer