mercredi 6 mai 2009

Semaine Pré-Allemagne en fast forward

Permettez moi de retourner en arrière!


Le mardi, 7 avril 2009 : visite de « Broken Back Carla » pour souper. La pauvre avait des méchants nerfs pognés dans l'dos. Madame la cook était même pas dans un état pour critiquer la bouffe! Qu'elle a bien aimé d'ailleurs: méga soupe family size aux morceaux de saucisse. Elle m'a donné un 4 sur 10 sur la présentation... mais un 8 sur 10 pour le goût!

Le mercredi, 8 avril 2009 : cinémathèque pour la fête de Carolina, on regarde le fim «Le lieu du crime» avec Catherine Deneuve (ben sûr) et un bel évadé de prison (dont je ne me souviens le nom) que Pichu aurait bien embrassé s’il était là en chaire et en os. Et mal rasé. Elle a même cru bon nous mimer la scène d’amour qui se serait ensuivi (?) en embrassant sauvagement son fauteuil de cinéma... au grand bonheur du vieux monsieur qui était debout derrière. Est-ce qu'on a rit ou quoi?

Le jeudi, 9 avril 2009 : Soirée avec des profs quoi ! Les deux profs responsables de mon merveilleux échange à l'UPMC ont invité les anciens, présents et futurs participants à prendre une p’tite frette et un repas su leur bras, dans le coin de la rue Mouffetard. À nous se joint aussi Keith Fagnou, un prof invité de l’U d’O, en visite depuis un mois, et qui repartait le lendemain. Conversations animées allant de la chimie, aux différences culturelles et de la langue, aux films récemment sortis au cinéma… BELLE soirée ! Et je suis quand même rentrée à temps pour les empanadas qu'Andy cuisinait pour sa collègue enseignante ! Un peu de guitare pour bercer l’estomac, et merci bonsoir.

Le vendredi, 10 mai 2009 : Mes chickounes argentines sont en plein déménagement : non seulement elles préparent leurs bagages pour 2 semaines de voyages, mais elles doivent vider leur chambre, car à leur retour… c’est pour de bon qu’elles font leurs sacs. :( Ceci veut dire que ma chambre devient un entrepôt pour TOUT ce qu’elles n’apportent pas en Allemagne. Donc c'est le bordel dans ma chambre alors qu'elles font frénétiquement leurs valises. Caro, épuisée, est tombée endormie dans ma chambre... donc à 5h du mat, *RING RING !* debout cocotte! Le train pour Köln t’attend ! Bisous bisous aux trois demoiselles, et schlonk, back to bed...

Le samedi, 11 mai 2009 : jogging, recherche sur le web pour un sujet pour mon projet de 12-18 pages à remettre le 15 mars… oui oui, le 15 mars. (j’ai demandé une extension car c’était pendant mes examens ça… j’ambitionne peut-être un peu…). Aucun sujet intéressant trouvé, this calls for une session de procrastination au soleil, suivi d'un double souper avec Sergio et une grosse Leffe brune…

Le dimanche, 12 mai 2009 : Joyeuse Pâques! Ma première visite au marché frais rue Mouffetard me laisse pépée et cassée. En plus des petites amplettes pour le BBQ de la MEC, j'ai spotté un groupe de trois beaux jeunes hommes qui jouaient de la musique dans le style de la Rue Két. Et comme c’est teeeeellement important d’encourager les artistes locaux… ben j’ai sorti un gros bill de 10 euros et j'ai acheté leur album : Les ongles noirs !
es ongles noirs

À mon retour, une Sarah (amie rencontrée à Bruxelles 2 ans passés) au p'tit coeur brisé s'est invitée à arriver un peu à l'avance pour le BBQ. Mamzelle avait en avait eu assez de quelques heures en tête à tête avec sa peine d'amour. Un p'tit Québecois sympa a quand même su la distraire au BBQ, et j'ai rencontré du monde pas mal cool. J'ai même commencé à dreader un Philippe au cheveux long, et j'ai fait des brochettes de légumes, sans brochettes (des branches d'arbre? ça fait l'affaire...).

Le lundi, 13 mai 2009 : recherche en chimie (bleh...), recherche de couchsurfing hosts (yay!), jogging, lunch avec la jolie Sarah, lavage, guit toute seule au soleil, souper avec des voisins... la journée de congé idéale, quoi!

Le mardi/mercredi 14/15 mai 2009 : Deux journées pas trop busy au lab me permet de commencer (oui, commencer) mon projet à remettre 2 mois passés. C'est plutôt mort au labo comme plusieurs sont déjà partis en congé. Mes soirées sont passées surtout à faire mes baggages un ti morceau à la fois, comme déjà la tête dans le train vers Berlin...

Le jeudi 16 AVRIL 2009 a.k.a. HAH! JE SUIS PLUS VIEILLE QUE JULIE POUR UNE FOIS! MANGE ÇA! Ça prend Mark qui dit "Happy b-day Catherine!" vers 11h pour que Sab, avec qui je parlais de ma fête et ma soeur depuis plus d'une semaine, fasse "AGH! JOYEUX ANNIF! MERDE!" Hehe. Tu es pardonnée. Tout la journée, je pratique mon Guten tag et Entchuldige, et j'espère finir tôt. 16h, I'm out! Le reste du récit sera pour une autre fois!

4 commentaires:

  1. Je ..lis et dévore tes notes et anecdotes. J'écoute 2x les 3 musiciens .. tu es très généreuse, 10E et le DC. Dans branchettes pour faire des brochettes! Francine va avoir..honte?
    Tu me fais penser à La Bohème, le Now.
    J'aimerais bien te suggérer un sujet..'où vont les produits toxiques dans la recherche'..
    Tchow. merde xx
    Francine veut écrire mais son compte ne fonctionne pas.

    RépondreEffacer
  2. Le 15 mai est déjà passé? I knew I shouldn't have taken those sleeping pills.

    RépondreEffacer
  3. ouin tes brochettes là.... les branches yont pas brulé???

    RépondreEffacer