vendredi 9 janvier 2009

Adieu Ottawa!

Voici donc le vrai départ de mon blogue. Je suis à Paris, enfin. Mais avant tout, faisons un petit retour en arrière :

Un Noël très calme, pour ne pas dire ennuyant, dû aux travaux que j’avais à faire : méga-rapport de transition pour mon emploi de Coordo à la banque alimentaire étudiante du campus, et préparation d’un séminaire à présenter avant de partir... Et il manquait bien sur nos chères grandes soeurs, Joëlle et Véronique, et leurs maris respectifs soit Louis et Andrew, qui, lorsqu’ils se retrouvent dans le même endroit, voient leur QI baisser de moitié. Ça promet du rire en masse! Donc ça été travail, cuisine, rénovations, dodo, et fuckaillage sur l’internet, hein Julie?


J’ai quand même regardé UN film qui a marqué mon congé : Once. Film indépendant qui, on aurait pu prédire, a été fait simplement dans l’intention de faire une superbe trame sonore. En fin de compte, le film est superbe, et la trame sonore exceptionnelle. Faut voir ce film!

Mercredi le 7 janvier au matin, j’ai présenté mon SÉMINAIRE. Ou plutôt, j’ai bafouillé à travers la matière que je devais présenter à la classe, puis, me suis faite descendre par les 3 profs, qui se sont bien mis d’accord que la biocatalyse, ça suce, en bons termes scientifiques.

La partie important, c’est le 7 janvier au SOIR! Après avoir fait mes valises en 2 heures (ou plutôt « ma » valise, 1 x 22.7kg messieurs dames!), la visite s’est mise à entrer à flots dans notre petit patelin, les baguettes et bouteilles de vin en main! J’ai vu au moins 6 chandails rayés et 3 bérêts parmis les... 30? 40 personnes qui sont venues? J’ai arrêté de compter après... quelques verres de vin. Soirée joviale et touchante lorsqu’est venu le temps des adieux, on a bien nourri le peuple et les 4 ou 5 soopertroopers qui sont restés tards sont restés tard en ta. 4am?

Une petit vue panoramique de la visite:
http://www.youtube.com/watch?v=B8ElSceNd_I&feature=channel_page

**Bon, les lumières de ma chambre viennent toutes de s’éteindre d’un coup, mon laptop indique qu’il est embarqué sur la batterie et... mon adapteur pour la prise électrique sent le plastique brûlé. Hm... en fait, c’est ton adapteur papa...**

Aucun commentaire:

Publier un commentaire