Quoi de mieux pour combattre un hangover qu’une longue promenade dans un marché frais, où on crie à tue-tête « UN EURO! UN EURO LES BELLES BANANES MADAME MONSIEUR! LES ORANGES LES ORANGES! ON LIQUIDE, ON LIQUIDE! TOUT À UN EURO MADAME! » Ahhhh, flashback Bruxelles et son marché de la Gare du Midi... Mais cette fois, c’était le Marché d’Aligre, pas aussi énorme qu’à Bruxelles, mais aussi violament vivant!
C'est pas moi qui ai pris cette photo, mais ça ressemblait un peu à ça oui!
Les couleurs de milliers de fruits et légumes succulents font l’objet du voyeurisme et des attouchements des passants. Les cris des vendeurs et le bourdonnement de la foule ne réussit pas à bloquer le son du petit groupe de troubadours, ou plutôt, d’un quatuarts de vieux (musiciens retraités j'te gage), qui jouent gaiement "A-Train" dans un coin en faisant danser des ti-pout.
*Eille Papa! Me semble que je te verrais bien faire ça avec une couple de chums de la fanfare sur un coin de rue dans le marché!*
Malheureusement je n’avais pas ma caméra et une dame qui a prit un vidéo et à qui j’ai donné mon courriel n’a pas tenu sa parole... Donc pas de vidéo des musiciens et bambins! J’ai BIEN bourré mon sac et j’ai même fait le tour de la section bric-à-brac, vieilleries et de vêtements seconde main. Watch out, quand l’été va arriver, je vais être BIEN prête avec mes jupes et mes foulards!


tu m'ramènes-tu une jupe ou un foulard?
RépondreEffacerAh les charmants "on liquide, on liquide!" sont à jamais gravés dans ma mémoire!
RépondreEffacer