Voici ce qui m’attend pour les 6 prochaines semaines, du mardi au vendredi :
Des cours intenses de 8h45 à 18h, avec une heure de break pour le dîner et 15 minutes entre les cours.
Et c’est vraiment 15 maximum, parce que les profs ambitionnent un peu... eille, c’est bien beau la passion pour la chimie là, vraiment, j’admire ça, mais quelqu’un qui dépasse son temps, prof ou pas, je trouve que ça manque de respect. Le soleil est même pas levé qu’on est assis sur notre cul à écouter parler des gens qui aiment s’entendre, et on en sort pas avant que le soleil se soit recouché! On mérite ce petit break de 15 minutes pour courrir en bas se caler un mini café espresso de la machine! Mon vol d’avion était plus plaisant, et j’y ai moins dormi qu’aujourd’hui! Première journée! Si c’est ça l’éducation, ça y’est, je deviens gitane...
Bon bon bon, je sais j’exagère... mais faut rendre ce blogue un peu plus dramatique et chialer comme une bonne parisienne! :P
Je vous emmerde pas avec les sujets de cours, mais disons que le pire est à venir. Demain, on attaque la bioINorganique. w00t! J’espère qu’on va commencer yinkuntipeu plus lentement qu’aujourd’hui, parce que ça roulait yinkuntipeu trop vite... après plus de deux ans à étudier à temps partiel, mon cerveau est une comme une zone scolaire. Il faut ralentir un peu. Et je crois qu’il a rétréci aussi, parce que je suis saturée d’informatinon pas mal plus vite qu’avant!
En tout cas, il me manque clairement quelques bases dans la majorité des sujets, parce que les français ont pas de problème eux. C’est que, vous voyez, je prend des cours de masters ici! Ce qu’ils appellent la « licence » et qu’on appelle le « bac », ça dur trois ans ici. Donc! Étaient en 4e année du bac au Canada (5e à temps partiel disons...), je suis au niveau « masters 1 » pour eux. Pourtant, mes cours seront crédités comme des cours sous-gradués. Bonheur.
Mais le grand bonheur, c’est l’heure de pointe dans le transport en commun pour revenir du campus. Vous avez entendu l’histoire du bonhomme qui a été piétiné à mort dans un Wal-Mart le lendemain de l’Action de Grâce américaine (un genre de boxing day)? Eh ben je serais pas surprise si ça arrivait régulièrement dans le métro.
Tout à coup, j’ai hâte de commencer ma recherche en labo!.

Wow, stuck in public transportation forever! That's basically my dream lifestyle.
RépondreEffacerFOUIN!!
RépondreEffacerici c'est pas si pire... le retour à la ville du monde qui sont en vacance.. la ligne de voiture qui n'avancent pas était d'environ une douzaine de kilometres.. ouch
Tu as bien choisi ton programme, pour 'apprendre de choses nouvelles' ( 1ère année au primaire?).
RépondreEffacerBonne chance avec ton horaire et tes profs. (N.B. est-ce qu'ils vont lire ton blog??)Tu a le choix entre plus d'études ou le party avec les Belges? Je sais que tu sais faire les bons choix. Bravo pour la cuisine et ta facilité à 'mingler' avec tout le Monde.
Yack, c'est des longues journées ça! Quasiment fini ton bacc au moins. Ton cerveau aura p'têtre un break total ensuite?
RépondreEffacerTu peux pas marcher entre la maison ARgentine et le campus? C'est si grand la Cité universitaire, ou juste éparpillé?