lundi 26 janvier 2009

Home & Maison

Le vendredi, 23 janvier 2009 Après une autre énorme journée de cours, j’avais tellement le cerveau en compote que j’étais dans un état pour regarder un film, c’est tout. Donc je me suis rendue au Cinéma Les sept Parnassiens tout seule et suis allée voir le film français, Home (2008).


À voir la bande-annonce, tu croirais que c’est une comédie familiale légère. Une famille établie au bout d'une autoroute abandonnée depuis environ 15 ans fait enfin face à la complétion de l’autoroute. Même si ça vient tout chambouler leur vie, c’est comique de les voir dealer avec la situation parce que c’est tellement une ptite famille simpliste et on s’attache aux personnages. Après, ça devient fucké... la mère dors pu à cause du bruit mais refuse de déménager, donc elle vire un peu folle. Comme elle a besoin du silence absolu, le père couvre les murs de blocs de béton et ils vivent comme ça pendant des semaines... la mère se réveille de son semi-coma d’épuisement pour trouver un vrai bazar dégeu dans une forteresse de béton, plutôt qu’une maison... elle défonce le mur, ils sortent et marche dans un pré, et c'est la fin.


Ouin.



Pour me changer les idées je suis sortie dans un racoin du 13e arrondissement qu’on appelle la Butte aux cailles avec Mark. On y a trouvé quelques bars, cafés et restos intéressants où l’ambience de fête règne et la bouffe & boisson est pas trop chère. À mon retour, la Maison Argentine, MA Maison, avait enfin pris vie! De l’extérieur, on pouvait voir des lumières psychédélique flasher dans la salle commune. Il y avait une Despedida (fête d'adieu) pour un certain Andres qui partait après quelques années à la CitéU. J’ai joint la fête avec mon vin à 2 euros.

Lorsqu’on a atteint le couvre-feu, certains d’entre nous avons déplacé ce qu’il restait de fêtards vers une chambre et nous avons créé notre propre dance partay...

1 commentaire:

  1. Vous aviez des strobe lights? Yavait tu quelqu'un qui était DJ live et qui faisait du remix? Ça sonne comme des méchants bons partys de maison! ... j'devrais faire ça au Royal Oak...

    RépondreEffacer