lundi 19 janvier 2009

Patinoire & Repas dans l’noir

Le jeudi 15 janvier 2009


La journée est passé plutôt vite comme tout ce que j’avais en tête c’était : « On s’en va patiner avec les belges asoir! Et je serai pas la plus poche sur la glace! » À mi-chemin dans la cuisson de tites pétates, Mark appelle : on part! Je met tout de côté pour plus tard.


L’Hôtel de ville était toujours aussi scintillant que la semaine passée, comme une foule qui prend des photos à l’ouverture des Olympiques. La grosse tente où l’on louait les patins disait toujours : DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME. La grande patinoire extérieure était occupée par presqu’une centaine de personnes, qui patinaient en rond, les jambes écartées, les bras étirés pour garder l’équilibre, comme des bambins qui apprennent à marcher!! C’était vraiment cute à voir! Quoique, j’ai surement l’aire aussi poche en ski... moi et mon « off-road » involontaire... ein Gen?


Notre petite troupe (belges/luxembourgeois/autres) : Max, Charlie, Tim, Ouafa (aucune idée comment écrire son nom), Deborah, Véronica, Catherine... il m’en manque je crois. Au comptoir de location, j’ai demandé des patins grandeur... shit. Des 10 c’est.... du 40? 41? Et lorsque j’ai voulu payer 5 euros, le type m’a dit « allez va! » avec un sourire et un p’tit clin d’oeil. ...wOK! si t’insistes! :D


Une bande de jeunes, qui avait clairement ben plus de talents que tout le reste du monde sur la glace mis ensemble, s’amusaient à jouer à la tag. La glace était leur terrain de jeu, et les gens, des obstables à contourner. Mais genre, pas de limite de vitesse veut dire qu’ils ont causé une coupel d’accidents. (bravo. *clap. clap.*)


Certains de nos copains ont bien aimé, d’autres un peu moins. Chose certaine, on avait tous les jambes molles et étions bien contents de s’assoir, prendre une bière. Mais seulement après le McDonald. Blerh. C’est drôle quand même combien les McDos ici sont suuuper beaux, vitraux, belles lumières, marbre... un peu plus et ya un lustre au plafond. Et les portions sont nettement plus petites!


On s’est retrouvés dans un pub irlandais parce que la bière y est moins chère. Une dame jouait du jazz à sont piano, et chantait d’une superbe voix un peu poussièreuse. Ouafa avait un travail de 30 pages à écrire en 24h. (Mes sympathies.) Elle fut donc la première à partir. On a tous fait de même, peu à peu.


J’ai fini de cuire mon omelette et mes tites pétates à minuit trente. Yum!


Le vendredi 16 janvier : Souper avec les belges, parce queeee... parce que. Je me suis invitée, bon.

1 commentaire:

  1. hahaha j'ai bien ris mamezelle qui fait du off road en ski les bras bien ouverts! J'appuie, l'image est clairement cocasse! Mais là, tu te prends pour qui tout d'un coup à Paris? Es-tu bien plus meilleure et super supérieure à ta gang en patins finalement? :P

    RépondreEffacer